Le Mas de la Fouque : renaissance d’une adresse unique en Camargue

Perdu en lisière du Parc naturel régional de Camargue, à seulement deux kilomètres de plages désertes, le Mas de la Fouque est un monde à part entouré de beauté sauvage. Entièrement rénovée, cette adresse mythique ouverte au début des années 1980 près des Saintes-Marie-de-la-Mer, renaît aujourd’hui sous l’impulsion de son nouveau propriétaire, le producteur Gérard Louvin. « J’ai eu la chance de faire le tour du monde grâce à mon métier, souligne l’homme de télévision, et je n’ai jamais ressenti un tel sentiment de plénitude que lorsque je pose mes valises dans ce site exceptionnel que m’a fait découvrir mon associé, Jean Philippe Cartier. »

Autour d’un immense plan d’eau où s’épanouissent cygnes blancs, canards sauvages et flamants roses, les 26 chambres déclinent leurs harmonies claires et modernes pour un séjour hors des sentiers battus. Partout dans l’hôtel, objets chinés et curiosités se mêlent au mobilier contemporain pour créer un intérieur bohème et inspiré, une décoration signée Maow Studio en complicité avec Sylvia Fabbian et Clémence Fenninger.

Entièrement tourné vers l’extérieur, le restaurant gastronomique dirigé par le chef Frédérick Pelletier propose une carte qui met en avant les meilleurs produits locaux. De l’immense terrasse où sont dispersées les tables habillées sobrement de chanvre brodé, on profite de la vue sur la piscine plantée au milieu d’un environnement naturel digne d’un lodge africain. Une atmosphère singulière que complètent à merveille un spa doté de produits Thémaé et les attentions d’un personnel aux petits soins.

Une escale idéale pour partir à la découverte de la Camargue, un espace naturel unique en son genre, qui étire ses étangs et ses plages bordées de roseaux entre deux bras du Rhône. Ni Provence ni Languedoc, la Camargue est un monde sauvage et préservé, une réserve naturelle remarquable pour sa faune et sa flore exceptionnelles. A dos de cheval ou à vélo, on sillonne ces étendues couvertes de salicornes, longeant les manades où paissent les taureaux noirs, traversant les roubines et leurs rideaux d’ajoncs et de tamaris pour rejoindre des plages désertes peuplées seulement de flamants roses.

Le Mas de la Fouque est une adresse hors du temps, chic et décontractée, pour un séjour en complète immersion dans l’une des plus belles régions de France.

Route du Petit Rhône, 13460 Saintes-Maries-de-la-Mer
Tél : + 33 (0)4 90 97 81 02 – Fax : + 33 (0)4 90 97 96 84
Email : info@masdelafouque.com – www.masdelafouque.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>